Ce livre, en édition trilingue (espagnol-anglais, espagnol-français ou français-anglais), présente les voix des différents acteurs de la DDL, tels que les étudiants (de licence et master) et les professeurs. Nous espérons que ce texte contribuera à l’évolution de la didactologie, et plus précisément de la didactique des langues et des cultures.
Dans le cadre du Master en didactique des langues et du groupe de jeunes chercheurs DILECPOLE, appartenant au groupe de recherche GLOTTA de la Universidad Industrial de Santander (UIS), deux activités académiques institutionnelles et nationales ont été soutenues au cours de l’année 2022 : le Colloque des maestrantes didactólogos 2022 et le XXVIIe Congrès national des professeurs de français – ACOLPROF 2022. Lors du colloque, les étudiants du master, en tant que chercheurs en formation, identifient les problèmes dans les processus d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation des langues, afin de proposer des solutions à ces problèmes, en utilisant des méthodes et des stratégies qui tournent autour de la didactique des langues et des cultures (DDL). La base théorique est la didactologie et, plus précisément, la didactique spécifique de la DDL. Lors de la conférence ACOLPROF, des professeurs de français travaillant en Colombie, des professeurs colombiens travaillant à l’étranger et des étudiants universitaires qui enseignent le français se sont réunis à la UIS, en présence et en ligne, pour partager leurs expériences didactiques dans le domaine du français.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.